FREDOM1989
[quote="DrDoc"][quote="FREDOM1989"]Ceux qui n'ont pas besoin d'un disque dur pour la console ne paieront pas une chose qui leur est inutile et les autres feront en fonction de leurs besoin, c'est pas un mauvais choix surtout pour Nintendo qui n'aura pas à multiplier les modèles.[/quote]

Oué c'est sur, avec l'eshop qui nous permettra de télécharger plein de choses, comme des jeux game cube j'imagine, ou encore des dlc, des vidéos, des màj..



Mais oui, 8GB ça suffit amplement.. Surtout si on peut installer les jeux sur la mémoire interne. :)[/quote]


Dans mes proches j'ai peut de consoleux mais je connais une personne ayant une PS3 dont le disque ne lui sert à rien et une autre ayant une 360 avec disque et dont le HDD lui sert à rien non plus. Ce sont des casu (fifa, forza, un jeu ou deux par an) qui n'installent pas leurs jeux et qui ne se servent pas du online. Dans les deux cas on a gaspillé des ressources limité pour rien. Je préfère un système modulaire on on peut mettre ce qu'on veut à un système où l'on te met tout même si tu en as pas besoin. Je me doute bien que Nintendo n'a pas pensé que la non intégration d'un HDD serait "écolo" mais je trouve que c'est une bonne chose point de vue environnement (ça reste un petit truc comparé à toute la pollution que provoquera les vente de wii U mais ça reste une bonne chose).


[quote="D_Y"]C'était déjà le cas avec le modèle 4Go de la Xbox 360 qui n'embarquait pas de DD non plus. Sauf que c'était le modèle pour casual. Aujourd'hui c'est impensable de faire une vraie console multimédia avec une pauvre mémoire flash.


[quote]Le disque dur qu'on veut c'est mieux que Microsoft qui vent ses disque qui coûte deux bras.[/quote]

Sauf que le disque dur qu'on veut c'est pas donné non plus. Dire que tout le monde se fout de la Vita à cause des cartes mémoires vendues une fortune, et là ça choque personne de devoir acheter son propre DD (qui devrait être inclus de base) qui coûte beaucoup plus cher.[/quote]

Pourquoi un HDD devrait-il être inclu d'office? Perso j'ai un hdd externe avec plus de 200Go de libre dessus. Je préfère utiliser cette espace inutile que de payer un disque dur même bon marché dont je n'ai pas besoin. Ils auraient pu faire un modèle avec disque dur c'est certains mais pourquoi refourguer des disque dur à tout le monde? On a trop de ressource sur la terre maintenant? Le jeu vidéo est déjà un e activité assez polluante sans qu'on parte sur l'intégration d'office de choses qu'on utilise pas. Oui oui je sais ma minute écolo est démago, je suis un abruti qui défend l'indéfendable bla bla bla...



Pour la Vita, une carte mémoire est me semble-t-il indispensable et leurs prix aux Go est très élevé comparé à un format ouvert comme les carte SD voila pourquoi certains s'en plaignent. En plus de cela avec un support de stockage des jeux sur cartouche on aurait pu imaginer que les sauvegarde y soit stockées.
D_Y
[quote]Pourquoi un HDD devrait-il être inclu d'office? Perso j'ai un hdd externe avec plus de 200Go de libre dessus. Je préfère utiliser cette espace inutile que de payer un disque dur même bon marché dont je n'ai pas besoin. Ils auraient pu faire un modèle avec disque dur c'est certains mais pourquoi refourguer des disque dur à tout le monde? On a trop de ressource sur la terre maintenant? Le jeu vidéo est déjà un e activité assez polluante sans qu'on parte sur l'intégration d'office de choses qu'on utilise pas. Oui oui je sais ma minute écolo est démago, je suis un abruti qui défend l'indéfendable bla bla bla...[/quote]

Si on en arrive à parler écologie pour défendre la politique fainéante de Nintendo, on peut aller loin. C'est d'autant plus comique quand tu sais que Nintendo est à l'heure actuelle le constructeur qui pollue le plus avec son hardware tout cheap.

Un DD de console n'est pas une "chose qu'on utilise pas", n'importe quel joueur régulier sur PS3 ou 360 te dira que c'est au contraire indispensable, avec tout ce qu'il y a à stocker aujourd'hui. Même moi avec mon DD de 20Go j'en chie, alors imagine sur la Wii U si j'achète pas d'extension.

Pourquoi refourguer des disques durs à tout le monde ? Car tout le monde en aurait le besoin, sauf la minuscule minorité de joueurs qui n'achèteront la Wii U que pour les jeux solo sans jamais la connecter au net, et je sais pas pour toi, mais désavantager tout le reste à l'heure du tout-multimédia, ça semble être une grosse erreur stratégique. Même un casual sait se servir d'un périphérique de stockage comme un DD, il est même potentiellement plus apte à télécharger tout et n'importe quoi au contraire d'un vrai joueur qui sait où il pioche.



Au pire tu laisses le choix entre deux modèles hein, ça serait pas super compliqué à mettre en place (tout le monde le fait). Là en l'état, ça fait juste hardware de SDF.
Jyvékas
Moi, ça me convient. J'aime mieux une liberté comme dit plus haut, plutôt que d'être coincé. Quand on m'avait expliqué, il y a des années, les différences entres les nombreux modèles de Xbox, j'étais surpris: Et si on achète le modèle moins cher, mais qu'on se rend compte après x temps de jeux vidéos (semaines/mois/années) qu'on a pu de place, on fait dur. Et si on achète le modèle le plus cher puis qu'on se rend compte après x temps qu'on a même pas utilisé la moitié de ce que le modèle le moins cher offrait, on fait dur.



Je préfère nettement mieux la liberté de capacité de stockage. Personnellement, je ne sais pas ce dont j'ai besoin, car pour ce qui est des jeux NES, Super NES et N64, tout était stocké dans la cartouche (sauf les ghost de Mario Kart 64, une vrai arnaque, un ghost par memory card, donc on les oublies), pour le gamecube, j'ai 2 memory card 251 blocks et la 2 ième n'est remplie qu'à 10%.



Pour la Wii, on a une mémoire interne. Je ne sais pas de combien, je ne m'y connais pas, mais je n'ai jamais rien ajouté en mémoire externe et j'ai acheté plein de jeux NES, Super NES et un peu de N64 dessus. J'ai peu de sauvegarde par contre, car j'ai délaissé ma Wii pour retourner aux anciens jeux ou à mes plus anciennes consoles, mais lorsque je jouerai finalement aux jeux Wii, je doute que mes sauvegardes prenne tant de place, et en cas de doute, j'ai une carte SD qui me sert à rien de 4 go, soit énormément plus que mes 2 memory card gamecube, donc j'en ai assez pour un tas de sauvegarde.



Bref, tout ça pour dire que pas de disque dur et une liberté, c'est mieux: On paye pour ce qu'on a besoin. On ajuste la console selon ce qui est nécessaire. La seule chose qui m'ait fait regretter de ne pas avoir de disque dur, c'est quand j'ai voulu hacker ma Wii et que j'arrivais pas à aller plus loin, car il fallait un disque dur externe, et j'en ai pas, et je connais rien en informatique XD.



Au pire, s'ils vendent plusieurs modèles, l'important est qu'ils en gardent au moins un sans disque dur avec liberté d'augmenter la capacité de stockage, pour ceux qui ne sont pas sûr d'en avoir besoin, mais qui ne sont pas sûr non plus de ne jamais devoir augmenter la capacité.
Quizzman
[quote="D_Y"]Si on en arrive à parler écologie pour défendre la politique fainéante de Nintendo, on peut aller loin. C'est d'autant plus comique quand tu sais que Nintendo est à l'heure actuelle le constructeur qui pollue le plus avec son hardware tout cheap.[/quote]

Ce qui me fait le plus rire (un peu jaune, j'avoue), c'est que les gens qui pestent contre l'intégration d'un DD (genre, WTF ? Non sérieux c'est tendre le baton pour se faire battre ça me fait un peu pitié pour le coup) d'un point de vue écolo, ne semblent pas avoir compris que le principale usage du DD, c'est pas de stocker des sauvegardes (ça, la mémoire flash le fait très bien), mais des jeux, donc de la dématérialisation, donc... l'avenir écologique du jeu vidéo.



A mon avis faut vraiment ne pas avoir réfléchi plus loin que le bout de son nez (ou alors être complètement aliéné et approcher le fanatisme vis à vis de Nintendo) pour penser une seule seconde qu'UN disque dur fois le nombre de consoles vendue sera plus polluant que des MILLIARDS de boites et DVD produits en masse. D'autant que Nintendo semble enfin avoir commencé à faire un pas vers la dématérialisation (ce qui rend l'absence de DD dans la machine du reste complètement incompréhensible, c'est une aberration. Ou alors on verra plusieurs modèles de consoles façon 360).



Franchement, malgré mon optimisme, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a vraiment un putain de fanatisme autours de cette marque, qui n'a peut-être pas grand chose à envier à celui d'Apple (si ce n'est la satisfaction du client).

Il serait bon que tout cela cesse. Peut-être une bonne fois pour toutes.
Jyvékas
Perso, c'est un autre bon point pour ne pas mettre de disque dur: Les gens ne prendront pas le dématérialisé de Nintendo. J'aurais rien contre, en principe, sauf que quand Iwata a annoncé qu'ils allaient le vendre le même prix que les jeux en boîtes, c'est de la vrai arnaque pur. Et le hic, quand les autres se font arnaquer, c'est que ça encourage Nintendo à nous ressortir des arnaques à n'en plus finir...
D_Y
[quote="Jyvékas"]Moi, ça me convient. J'aime mieux une liberté comme dit plus haut, plutôt que d'être coincé. Quand on m'avait expliqué, il y a des années, les différences entres les nombreux modèles de Xbox, j'étais surpris: Et si on achète le modèle moins cher, mais qu'on se rend compte après x temps de jeux vidéos (semaines/mois/années) qu'on a pu de place, on fait dur. Et si on achète le modèle le plus cher puis qu'on se rend compte après x temps qu'on a même pas utilisé la moitié de ce que le modèle le moins cher offrait, on fait dur.



Je préfère nettement mieux la liberté de capacité de stockage. Personnellement, je ne sais pas ce dont j'ai besoin, car pour ce qui est des jeux NES, Super NES et N64, tout était stocké dans la cartouche (sauf les ghost de Mario Kart 64, une vrai arnaque, un ghost par memory card, donc on les oublies), pour le gamecube, j'ai 2 memory card 251 blocks et la 2 ième n'est remplie qu'à 10%.



Pour la Wii, on a une mémoire interne. Je ne sais pas de combien, je ne m'y connais pas, mais je n'ai jamais rien ajouté en mémoire externe et j'ai acheté plein de jeux NES, Super NES et un peu de N64 dessus. J'ai peu de sauvegarde par contre, car j'ai délaissé ma Wii pour retourner aux anciens jeux ou à mes plus anciennes consoles, mais lorsque je jouerai finalement aux jeux Wii, je doute que mes sauvegardes prenne tant de place, et en cas de doute, j'ai une carte SD qui me sert à rien de 4 go, soit énormément plus que mes 2 memory card gamecube, donc j'en ai assez pour un tas de sauvegarde.



Bref, tout ça pour dire que pas de disque dur et une liberté, c'est mieux: On paye pour ce qu'on a besoin. On ajuste la console selon ce qui est nécessaire. La seule chose qui m'ait fait regretter de ne pas avoir de disque dur, c'est quand j'ai voulu hacker ma Wii et que j'arrivais pas à aller plus loin, car il fallait un disque dur externe, et j'en ai pas, et je connais rien en informatique XD.



Au pire, s'ils vendent plusieurs modèles, l'important est qu'ils en gardent au moins un sans disque dur avec liberté d'augmenter la capacité de stockage, pour ceux qui ne sont pas sûr d'en avoir besoin, mais qui ne sont pas sûr non plus de ne jamais devoir augmenter la capacité.[/quote]


Le problème dans ton post c'est que tu te bases sur ton unique expérience sur les consoles Nintendo jusqu'à la Wii. Or une console comme la Wii n'as pas un besoin vital d'un DD vu le peu (c'est le moins que l'on puisse dire) de choses qu'elle propose de télécharger. Au cas ou t'aurais pas calé, c'est pas à coup de sauvegardes ou de jeux 8 bits qu'on remplit un disque dur.

Si la Wii U a vraiment la prétention d'être une vraie console dans l'ère du temps, l'absence de DD est un vrai handicap, il n'est même pas question de "liberté" puisque sans DD, t'as une console has been qui ne sert à rien.
Jyvékas
Bah, comme l'a dit Quizzman, si on ne fait que des sauvegardes, c'est suffisant.



Non, je ne suis pas calé en informatique, mais je sais que personnellement, je ne prends vraiment pas beaucoup de place, que ce soit dans un jeu vidéo avec mes sauvegardes ou sur un ordinateurs avec très peu de fichier (je regarde mes films en streaming plutôt que téléchargement).



Bref, oui, je peux comprendre que le disque dur peut être nécessaire pour d'autres (mais par contre, je ne sais pas pour stocker quoi, ne m'y connaissant pas assez, encore là. À part le dématérialisé, je ne vois pas, et vu l'arnaque de Nintendo, c'est mieux ainsi), mais s'ils offrent la possibilité de mettre un disque dur, ça revient au même que s'ils augmentaient la console pour couvrir le prix du disque dur non? Au final, ceux qui ont besoin d'espace peuvent en avoir et ceux qui en ont pas besoin et qui ne font que des sauvegardes n'ont pas à payer plus cher. Et s'ils changent d'avis un jour et qu'ils ont besoin d'espaces, ils peuvent aussi en avoir sans acheter une console avec un meilleur disque dur.
D_Y
Justement une console aujourd'hui n'accueille pas que des jeux et par conséquent doit pouvoir stocker d'autres choses infiniment plus lourdes que des simples sauvegardes. Chez Nintendo tu stockes que des sauvegardes et des vieux jeux mais il suffit de regarder à côté pour voir le potentiel (installations de jeux, de démos, de vidéos).

De ce qu'on a vu de la Wii U, ils ont fait des progrès de ce côté là donc l'argument du "je fais que des sauvegardes" ne marche plus.



Et comme l'as dit mheishiro, connaissant Nintendo ils ont virer le DD pour faire des économies sur la console, mais il faut surtout pas s'attendre à ce qu'ils baissent le prix à cause de ça, c'est que niveau sodomie, ce sont des experts voit tu.
Jyvékas
Bah, tant que ce qui prend de la place peut être stocker sur un disque externe, je vois pas trop le problème.



Pour le prix, je pense que justement, s'il y aurait un disque dur, Nintendo voudrait se faire beaucoup de bénéfice, donc le prix augmenterait nettement plus que le simple coût du disque dur, pour avoir le même bénéfice qu'ils se font sans disque dur. Donc vaut mieux avoir un disque dur externe. Je n'arrive justement pas à imaginer Nintendo qui mettrait des trucs en plus en réduisant sa marge de profits. S'ils mettent des trucs qui réduise leur profit, bah ils vont grimper le prix et faire à croire que c'est la révolution du siècle et que ça vaut clairement son prix.



S'ils auraient annoncer qu'il n'y aurait que de la mémoire flash et aucune possibilité de l'étendre par quoi que ce soit, j'aurais été le premier à être scandalisé, alors que je sais que je n'installe jamais rien. Mais là, puisque qu'on peut l'étendre, je vois pas trop le problème.



Et ça laisse une bonne marge à Nintendo pour baisser le prix de leur console quelques mois plus tard, si le succès de la Wii U est à la hauteur de ce qu'elle mérite, d'après ce qu'on sait de la console et de cet E3 jusqu'à maintenant :D .
Halouc
[quote="FREDOM1989"]Dans mes proches j'ai peut de consoleux mais je connais une personne ayant une PS3 dont le disque ne lui sert à rien et une autre ayant une 360 avec disque et dont le HDD lui sert à rien non plus. Ce sont des casu (fifa, forza, un jeu ou deux par an) qui n'installent pas leurs jeux et qui ne se servent pas du online. Dans les deux cas on a gaspillé des ressources limité pour rien. Je préfère un système modulaire on on peut mettre ce qu'on veut à un système où l'on te met tout même si tu en as pas besoin. Je me doute bien que Nintendo n'a pas pensé que la non intégration d'un HDD serait "écolo" mais je trouve que c'est une bonne chose point de vue environnement (ça reste un petit truc comparé à toute la pollution que provoquera les vente de wii U mais ça reste une bonne chose).[/quote]

Bon on va stopper le débat sur l'écologie (on frise le ridicule niveau argumentation) et prendre le problème dans un autre sens.



Une console qui n'a pas de disque dur en standard sera aux yeux des éditeurs une console qui n'en possède pas et surtout aucun jeu ne profitera l'avantage indéniable d'un disque dur (mémoire tempon, installation des jeux,....). A la limite Microsoft va plus dans ton sens? Tu choisir ou non de mettre un disque dur (officiel car Microsoft impose que le disque dur soit formaté avec un files system qui n'est à ma connaissance pas exploité sur aucun système et un tatouage sur le firmware du disque.)



Maintenant va expliquer au grand public que son disque dur externe qui a été pré-formaté en NTFS ne fonctionnera pas sur Wii U et qu'il va devoir passer par un logiciel type PARTITION MAGIN, GPARTED pour formaté son disque dur en FAT32 sans les limitations imposées par Microsoft.